vendredi 8 avril 2011

Ligne électrique: les isolateurs

Mon prochain travail consiste à installer les lignes électriques sur les poteaux en béton déjà placés. J'avais sous la main les fils (0.004" de diamètre soit 0.1mm) que j'avais commandés ici quelques temps auparavant. Il ne me restait plus qu'à trouver les isolateurs... Bien évidemment, rien dans le commerce! ou alors j'ai mal cherché...

Qu'à cela ne tienne, une idée me trottait dans la tête. Ce soir, j'ai donc effectué un petit test et finalement, me voilà avec une solution facile et relativement rapide à mettre en oeuvre: de petits "cônes" ou "chapeaux" d'environ 1mm de diamètre (même fournisseur - ce sont les Escutcheons N7007, les plus petits de la gamme), percés au sommet et montés sur un fil de 0.012" comme des perles... Aussitôt faits, je me suis précipité sur mon ordinateur afin de commander d'autres petits éléments pour confectionner l'ensemble des isolateurs dont j'ai besoin...

Avant et après peinture:



Là, je l'avoue, ça frôle le délire... ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire