dimanche 29 mai 2011

Signalétiques diverses

Ayant peu de temps en ce moment, je n'ai pas voulu me lancer dans de grands travaux. Par contre, j'ai effectué quelques petits tests avec mon imprimante: la réalisation de pancartes et d'indications diverses.

Tout d'abord, les informations générales pour les voyageurs: "Accès aux trains" sur le côté de la gare, ainsi que son opposé , "Sortie", sur le quai principal, visible dans les deux sens.


Puis, une petite pancarte bien utile (sur les toilettes)... mais qu'il est difficile de distinguer sur cette photo:


Enfin, sur la route menant à la gare, deux panneaux routiers bien importants: d'une part le dos d'âne indiquant une petite dénivellation entre la route goudronnée et le devant de la gare non aménagé. D'autre part, la fameuse locomotive informant les automobilistes qu'ils vont traverser une zone où des trains peuvent circuler...


La réalisation est on ne peut plus simple: un logiciel de dessin et une bonne imprimante. Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de talent de dessinateur, étant donné la taille à laquelle les dessins vont être réduits. Il suffit d'évoquer les signaux pour qu'ils soient reconnaissables! Ensuite, le tout est imprimé sur un papier épais ce qui permet d'utiliser les résultats directement, sans avoir à les coller sur de la carte plastique ou sur un bristol. Ils sont assez rigides ainsi.

En conclusion: je ne sais pas si je vais conserver ces premiers tests... En tout cas, ils ne resteront sûrement pas dans cet état.

Tout d'abord, le poteau portant la signalisation routière est excessivement gros. Deux solutions: le remplacer par un bout de fil de fer fin ou fixer ces panneaux sur le poteaux EDF le plus proche... A voir...

Ensuite, les pancartes pour les voyageurs sont assez moches! Je m'en suis rendu compte en faisant ces photos à très courte distance, en particulier l' "Accès aux trains". En fait, c'est en les manipulant qu'ils ont été déformés... Il est donc fortement probable que je le remplace... Je verrai tout cela demain, après une bonne nuit de sommeil ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire