lundi 7 mai 2012

Ottawa Train Expo 2012


Ce dimanche 6 mai, nous avons improvisé une petite balade à Ottawa à quelques deux cents kilomètres de chez nous, pour une première visite à cette exhibition de modélisme principalement ferroviaire: le Ottawa Train Expo. De nombreuses échelles y étaient représentées telles Z, N, Ho, G, S. Mon grand intérêt pour les décors réalistes a été comblé! J'ai rapporté de très beaux souvenirs comme en témoigne cette petite sélection. Hélas, dans mon empressement à vouloir prendre de nombreuses photos tout en me régalant du spectacle, j'en ai oublié de noter les références des réseaux et des modèles. C'est bien dommage...

Tout d'abord, un représentation du Central New-Jersey Bronx Terminal (HO). La particularité de ce modèle est que toutes les voies et appareils de voies ont été réalisés à la main! A voir: http://www.bronx-terminal.com/ 

Ici, un des noeuds les plus fabuleux, en N!

Puis, au détour d'un réseau, une belle représentation des outrages du temps (HO). Admirez la qualité des textures sur les carrosseries rouillées et la beauté de la végétation!



 Enfin, les superbes "oeuvres d'art" de Joel Freedman aussi bien en HO...




... qu'en N!




Une fois n'est pas coutume, j'ajoute quelques photos hautes en couleurs, prises à la sortie de l'expo lors du Festival de la tulipe d'Ottawa...


1 commentaire:

  1. Patrick ,

    Merci pour ces photos superbes , la nature est belle aussi.

    A bientôt.

    Pascal

    RépondreEffacer