dimanche 17 juillet 2016

On continue avec les scripts et l'automate...


Ah... que de péripéties depuis quelques jours... Pour ne pas trop m'étendre sur le sujet, je dirais tout d'abord que j'ai probablement grillé mon LMD18200 suite, je crois, à un court-circuit sur un aiguillage mal positionné en faisant des tests... Il a fallu remplacer la pièce. Heureusement, j'avais un L298 sous la main ce qui m'a bien rendu service car je n'ai pas eu à attendre une nouvelle commande de composants.

Ensuite, pour parer à tout nouveau problème, j'ai installé un disjoncteur (Digitrax PM42) entre mon réseau de test et mon automate. Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt alors que je l'avais dans mes cartons depuis quelques temps déjà. Il est pourtant clair que de manipuler des prototypes électroniques peut finir par créer des situations sensibles... ;-) Donc, si vous êtes comme moi et évoluez dans le même environnement, mieux vaut installer un disjoncteur!!!

Enfin, j'avais un problème d'instabilité dans le signal DCC, la détection des cantons, etc... La solution? Ne pas oublier de raccorder les masses entre elles! surtout lorsque plusieurs alimentations sont en jeu...

Bref, après cette longue introduction, voici les deux résultats obtenus. Un va-et-vient avec une configuration à plusieurs aiguillages:


Ensuite, un croisement et va-et-vient entre deux locos:


Voilà pour aujourd'hui. Je continue mes tests de scripts...


1 commentaire: