jeudi 21 juillet 2016

Tout dernier prototype du détecteur de présence DCC


Voilà, c'est fait! La version 1.0 (prototype fonctionnel) du détecteur de présence est sorti, et par la même occasion cela marque le début des activités des ateliers PAZ-électronique!!! ;-)

Ce montage est identique à ceux utilisés avec l'automate dans les vidéos de mon réseau de tests. Sur ce dernier, je ne les avais pas montés sur PCB encore, mais sur de simples plaquettes de prototypage à trous...

Dommage que je sois déjà en train de travailler sur la version suivante 1.1 à cause de deux petites erreurs de design... J'ai pu les corriger rapidement sur les PCB que j'ai déjà reçus car cela ne me gêne pas de les utiliser ainsi sur mon réseau.

Quoiqu'il en soit, voici la bête: 2 zones par plaquette, alimentation 5V, témoins d'occupation. Le signal de sortie est HIGH ou LOW au sens Arduino du terme (+5V ou GND). Il peut être utilisé par n'importe quel autre montage (un Arduino, alimentation d'une LED sur un TCO, déclenchement d'un relais à l'aide d'un petit montage supplémentaire, etc...). Bien évidemment, toute modification peut être apportée en fonction des besoins...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire