jeudi 16 février 2017

Diorama forestier: 2ème partie - Le relief


Ces derniers soirs ont été consacrés au modelage du relief. J'ai découvert avec plaisir le Sculptamold. Il s'agit d'un mélange de fibre de papier et de plâtre. Un peu d'eau et c'est prêt... L'utilisation est très facile et l'application est un vrai plaisir.

J'en ai aussi profité pour mouler quelques rochers en utilisant des moules Woodland Scenic. Cette fois-ci j'ai utilisé du plâtre "normal" fortement dilué afin d'obtenir une consistance très liquide. Cela permet d'éviter l'apparition de bulles sur les rochers... Une fois secs, j'ai déposé quelques rochers ici et là dans le lit de la rivière et sur les zones avoisinantes.

Enfin, alors qu'une première partie du relief était sec, j'ai pu commencer l'application d'une première couche de fond...


Après avoir complété la couche marron du relief (Bittersweet Chocolate) et la couche de gris du lit de la rivière (Charcoal Grey), j'obtiens le résultat suivant:


On remarquera une légère différence entre les deux teintes, mais hélas assez peu visible sur la photo:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire